Signaux PHONIQUES (2): manoeuvre, dépassement, avertissement (suite)

1 son continu

09-Le son long et continu d'une corne de brume, cela correspond à un:

A) navire au mouillage
B) navire handicapé par son tirant d'eau
C) signal de détresse
3 coups, continu, 3 coups de cloche

10-Dans la brume toutes les minutes, 3 coups de cloche, un tintement continu et 3 coups de cloche, cela signifie:

A) navire échoué
B) navire au mouillage
C) navire remorqué
1 son log, 2 brefs

11-Par visibilité réduite, toutes les 2 mn un son prolongé suivi de 2 brefs, cela peut indiquer un navire:

A) non maître de sa manoeuvre ou à capacité de manoeuvre restreinte
B) remorqueur
C) mouillé
1 son lon, 2 brefs puis 1 long et 3 brefs

12-Dans la brume, à des intervalles ne dépassant pas 2 mn, un son prolongé suivi de 2 brefs, puis un son prolongé suivi de 3 brefs, il s'agit d'un navire:

A) faisant route mais stoppé, sans erre
B) remorqueur avec un navire remorqué
C) bateau pilote
4 sons brefs

13-Dans la brume 4 sons brefs, il s'agit d'un navire:

A) handicapé par son tirant d'eau
B) pilote
C) en train de pêcher
1 son bref, son long, 1 son bref

14-Par visibilité réduite, un son bref puis un prolongé suivi d'un bref, il s'agit d'un navire:

A) au mouillage pour attirer l'attention
B) en train de pêcher
C) handicapé par son tirant d'eau
_

15-A l'approche d'une zone sans visibilité, j'émets un:

A) un son prolongé
B) 2 sons brefs
Un bateau doit répondre en émettant:
C) un son prolongé
D) 5 sons brefs
2 sons longs

16-Par visibilité réduite, j'entend 2 sons prolongés toutes les 2 minutes, il s'agit d'un navire:

A) avec erre, en train de pécher
B) faisant route mais stoppé, sans erre
C) handicapé par son tirant d'eau
BRAVO X
NON X